A l'occasion des vacances scolaires, et pour la dernière semaine, les théâtres de Toulouse proposent une programmation riche pour les plus petits jusqu'au 13 mars.
Petits et grands peuvent profiter des vacances scolaire pour filer dans les théâtres toulousains. Plusieurs pièces investissent les lieux pour un feu d'artifice de sensation. On retrouvera pour une dernière semaine une diversité d'oeuvres allant du compte au chant.
> "Ah!.. Les dragons" jusqu'au 12 mars au théâtre du chien Blanc
Tourmaline, petite fille bien décidée à surmonter son ennui et sa tristesse, rencontre sur sa route des personnages inquiétants ou drôles mais toujours magiques et bienveillants.
Où les dragons à grosse voix ne sont pas toujours les méchants…
Tandis que la comédienne-clowne déroule le fil de l’histoire, la chanteuse-musicienne, dissimulée derrière un rideau, crée des univers sonores, mélodiques et rythmiques, faisant apparaître les instruments de musique et prêtant sa voix aux personnages mystérieux du conte.
> Symphonie potagère, du 7 au 13 mars au théâtre de la Violette
Une pièce musicale vivifiante pour une jardinière impatiente, une grenouille raisonnable, des légumes insouciants. Un spectacle poétique et imaginatif qui entraîne les tout petits dans un tourbillon de rythmes, de chansons enfantines et de mélodies. Un trésor musical à partager tous en choeur. Drôle, pétillant et original !
> Le jardin des Chimères, du 7 au 13 mars au théâtre de la Violette
Chers baroudeurs, prévoyez boussoles, casquettes, parapluies et bonnets car c’est au fil des saisons que vous allez voyager ! Promeneurs aguerris ou voyageurs égarés, le jardin des chimères s’ouvre à vous… Mais ne serait-ce pas Misère, la vieille dame de la forêt qui se promène au cœur de son jardin ?
Gargouille ensorcelée, créatures fantastiques, sorcière et personnages loufoques s’invitent au voyage et vous emmènent dans un tourbillon d’histoires étranges où se mêlent et s’entremêlent les souvenirs de Misère et les légendes de la forêt. Alors, soyez curieux, les histoires enchantées sont peut-être au bout du chemin…
> Elle est fatiguée PiouPiou au Fil à Plomb
Pioupiou elle connait toutes mes histoires. Elle sait pourquoi la grenouille n’a pas de fesses, pourquoi il ne faut pas boire la tasse à la mer. Elle tremble quand je lui raconte l’histoire du loup que c’est même pas vrai. Entre deux histoires, Pioupiou passe dans le public… Si tu veux, tu la tiens entre le pouce et l’index et tu la fais sauter, elle adore ça. Et quand elle est fatiguée Pioupiou ? Mes histoires sont terminées.
Agenda des sorties