Après un nouveau nul à domicile mercredi contre Marseille (1-1), le TFC se déplace en Corse pour y affronter Bastia lors de la 8e journée de Ligue 1.
Les matchs se suivent et se ressembent pour le Toulouse FC. Menant au score, les toulousains, comme face à Reims ou encore Bordeaux, laissent filer la victoire dans les dernières minutes. Le TFC a terminé à 9 contre 10, et à la 90e minute l'attaquant olympien Michy Batshuayi arrache le match nul. Les violets restent englués à la 14e place de Ligue 1. Place désormais au déplacement à Bastia pour la 8e journée de Ligue 1. Les corses restent sur une nouvelle défaite à Lyon (2-0) avec sa quatrième expulsion de la saison. Une question d'arbitrage que connaît bien Toulouse.
Le combat corse
Nouveau défi avec un déplacement en Corse dans la chaude ambiance de Furiani ce samedi soir. Les bastiais sont prêt à en découdre dans une chaude ambiance avec une grande ferveur du public lors des rencontres à domicile. Dans un climat très tendu, comme toujours dans des stades populaires comme cela, Toulouse devra faire preuve de vigilance et ne pas prendre bêtement de nouveaux cartons. " "À Bastia, la notion de duel sera importante. Nos adversaires seront engagés, mais à la régulière. Nous aussi" explique Dominique Arribagé. Les deux expulsions face à Marseille restent encore dans sa tête. Et le coach des violets met désormais un peu de pression sur le corps arbitral : "Je n'ai pas l'impression que la sévérité arbitrale soit appliquée pour tous les clubs de la même manière [..] Il faut une uniformité de l'arbitrage au niveau européen, au niveau mondial. À eux d'uniformiser leurs décisions" avant de rajouter que "l'arbitrage de Monsieur Gautier mercredi influence déjà le match de samedi". Un peu d'intox et de pression pour soulager ses joueurs avant ce grand combat corse !
Ne plus se laisser surprendre
Alors oui, Toulouse ne perd plus mais n'arrive pas pour autant à tenir un score positif en se faisant reprendre dans les dernières minutes des rencontres. Malédiction ? " "Dans le foot, il n'y a jamais de malédiction. Je ne me cache pas derrière cela, bien au contraire" avoue Dominique Arrivagé. Mais comment régler ça ? "Plus de maitrise collective, une meilleure notion de sécurité dans les instants clés…, nous identifions nos manques" indique le coach des violets.
Encore et toujours des absents
En conférence de presse, Dominique Arribagé a fait le point sur les absences, et elles sont nombreuses : 7 absents, 3 suspendus. "William Matheus, Pavle Ninkov, Mihai Roman, Marc Vidal, Abel Aguilar et Pantxi Sirieix sont toujours dans une bonne phase de reprise. Somalia est encore dans son délai de cicatrisation de 3 semaines après son accident musculaire à Bordeaux. Oscar Trejo, Steeve Yago et François Moubandje sont eux suspendus pour demain à Bastia (20h, 8ème journée de Ligue 1)." a expliqué le coach toulousain.
Cette rencontre sent donc la pourdre entre deux des équipes les plus indisciplinées de Ligue 1 dans une arène populaire à l'ambiance de combat qu'est Furiani.
Bastia – TFC
Samedi à 20h à Furiani
En direct sur BeIn Sports