Ce dimanche, le Toulouse Fc se déplace à Bordeaux pour un derby de la Garonne placé sous le signe européen.
Quelle semaine pour le Téfécé ! Une semaine au goût d'Europe avec deux confrontations face à des équipes d'Europa Ligue. Deux équipes ayant jouées jeudi soir. Tout d'abord, Bordeaux dimanche puis la réception de Marseille mercredi. Toulouse peut prendre de sérieux points et juger de leur état de forme après le match nul frustrant face à Reims (2-2) le week-end dernier à domicile.
Les toulousains ont du se poser pas mal de question après le nul de la semaine dernière. Analysant ainsi les défaillances en seconde période. Pour le coach, "la frustration du match nul a été digérée depuis". "Pour cela, nous avons revu le match, pour comprendre comment nous avons perdu le fil de la rencontre. Evidemment, c'est toujours frustrant de ne repartir qu'avec un seul point, mais les deux buts concédés l'ont été sur de la malchance, et non pas des erreurs tactiques. Sur la réduction du score, le ballon ricoche sur Kana-Biyik. Dans ces moments-là, il n'y a pas énormément d'explications à donner. Ce match résume un peu notre début de saison. Sans dire que nous n'avons pas été récompensés, je pense que deux ou trois points de plus n'auraient pas été volés" a expliqué à la presse Dominique Arribagé.
Place à un nouveau adversaire de haut niveau après Saint Etienne et Monaco. Et Toulouse réussit plutôt bien face aux équipes européennes en ce début de saison. En plus, c'est le derby de la Garonne ! Tout en pointant les points forts des girondins, Dominique Arribagé ne s'adaptera pas aux autres mais tentera d'imposer son système. "C'est une équipe européenne, avec tout ce que ça implique, comme réaliser de grosses prestations et répéter les efforts tous les trois jours. L'effectif n'a pas beaucoup bougé durant l'inter-saison, équilibré, et qui peut s'appuyer sur une belle saison passée. Après, comme depuis le début de la saison, je ne joue pas dans l'intention de m'adapter à l'organisation adverse. Nous sommes pressés de découvrir ce nouveau stade, de fouler la pelouse, pour un derby qui nous tient toujours à coeur" rajoute le coach violet.
Ce dimanche, Toulouse devra continuer à apporter du danger dans la surface et enfin prendre des points. Car malgré tout, le TFC ne compte que 5 points en Ligue 1 et une "peu justifiée" 14e place au classement.
Bordeaux – Toulouse
Dimanche 14h au Nouveau Stade de Bordeaux
En Direct sur BeIn Sports