Le TFC se déplace à Brest ce soir pour le compte de la 35eme journée de L1. Une défaite en Bretagne et la coupe d'Europe pourrait s'envoler.
Trois points sur quinze possibles. C'est le terrible bilan du TFC sur le dernier mois. A ce rythme les illusions vont très vite s'envoler . La Coupe d'Europe aussi. Concrètement, Toulouse compte quatre points de retard sur la quatrième place (qualificative pour l'Euopa League). A quatre matchs de la fin de saison, une défaite ce soir serait synonyme d'adieu a la Coupe d'Europe. Une victoire rendrait la fin de saison palpitante.
Il y a cependant des raisons d'espérer. L'adversaire par exemple. Brest vient de limoger Alex Dupont, son entraineur emblématique. Résultat ? Une défaite 4-0 face à Auxerre. Brest est au plus mal donc. Mais attention au sursaut d'orgueil.
Coté toulousain, l'infirmerie est pleine. Alain Casanova sera privé de minimum quatre joueurs (Aurier, Didot, Firmin, Vidal). Machado est également plus qu'incertain. Des joueurs de la réserve seront intégrés au groupe pour palier ces absences.
Casanova : "Se rapprocher de cette quatrième place"
Pour l'entraineur toulousain, la défaite face à Montpellier n'a toujours pas été digérée : "On a été en dessous". Son équipe ne va pas bien et il en a conscience : "depuis 4-5 matchs, on stagne". Mais il rappel quand même que "le TFC possède le 13eme budget de France et l'effectif le plus jeune du championnat. Alors vu la saison que nous réalisons, je dirai que c'est pas mal quand même". Casanova est donc satisfait de cette saison. Mais il ne compte pas s' arréter là.
Quatre équipes (Rennes, Lyon, St Etienne et Toulouse) pour deux place en coupe d'Europe. C'est un véritable mini championnat en quatre actes qui débute ce soir. Toulouse n'a plus le choix.