Dans une spirale négative, quatre défaites de suite, le TFC se déplace à Bollaert pour affronter une équipe de Lens, vivant dans les méandres du classement, ce samedi à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Plus les matchs avancent, plus le TFC trébuche. Telle est la conclusion qu'on peut tirer à la lueur des dernières sorties des hommes d'Alain Cazanova. Trois défaites contre les ténors, Toulouse souhaitait se refaire une santé contre Sochaux le weekend dernier. Ce ne fut pas le cas, et les sochaliens ont arraché la victoire par Maïga au Stadium.
Ce weekend, Lens est sur le passage des violets. Mal en point en championnat, avant dernier à 4 points du premier non-relégable, les nordistes se doivent de remporter devant leur public une rencontre cruciale. Notamment contre des toulousains en manque de confiance devant le but. Le match nul à Nice le weekend dernier les a rassuré sur la défense. Pour le reste, Toulouse ne souhaite pas que Lens ait le déclic en attaque. Plutôt le contraire. En panne devant, le TFC doit se montrer pragmatique pour enfin retrouver le chemin de la victoire et ainsi ne plus descendre dans les méandres du classement. Actuellement, le TFC pointe à la 12e place de Ligue 1 avec 33 points. A 11 points du premier qualifié européen. Autant dire que l'Europe, objectif de début de saison, s'est définitivement éloignée.
Pour mettre fin à cette sombre série, quatre défaites de suite, Alain Casanova devrait faire quelques changements. Si le gardien Matthieu Valverde, exclu contre Sochaux, est suspendu pour ce match, à Bollaert, le coach toulousain ne devrait pas aligner ni Gunino ni Machado. A la place, trois changements sont à prévoir pour conjurer le mauvais sort. A savoir Sirieix, Devaux et Braaten.
Le groupe du TFC contre Lens : Ahamada, Mejia – Congré, Gunino, Fofana, M'Bengue, Cetto – Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou – Santander, Tafe
Ligue 1 : Lens – TFC au stade Félix Bolleart, à 19 heures ce samedi 12 mars.