Après son succès face à Lille (3-2), Toulouse conserve un bon pied en Ligue 1 pour la saison prochain. Mathématiquement, rien n'est jouer, il faudra prendre des points à Guingamp ce samedi.
Samedi dernier, pour son avant denier match au Stadium, le TFC a fait un grand pas vers le maintien avec son succès contre Lille (3-2). Dans un match fou et une ambiance survolté, Toulouse est revenu par deux fois au score avant de s'imposer en fin de match et prendre un peu l'air en fin de classement. Il reste plus que deux journées aux toulousains pour finir la saison en Ligue 1. D'abord le 16 mai à Guingamp et enfin à domicile face à Nice.
Actuellement 16e de Ligue 1, Toulouse compte désormais 5 points de plus qu'Evian premier relégable. Mathématiquement, il manque deux points pour que les violets restent dans l'élite. Si rien n'est joué, il faudra confirmer ce retour en forme à Guingamp. Les bretons ont connu un sacré revers chez le futur Champion de France, Paris. Le PSG a infligé un lourd 6-0 dans un match à sens unique. Pour le dernier match de la saison, l'EAG tentera d'offrir un joli spectacle à ses supporteurs notamment après une saison plutôt brillante malgré une triste 11e place en Ligue 1.
La semaine prochaine, le TFC mettra un terme à cette saison avec la réception de Nice au Stadium de Toulouse. Avec, espérons le, une grande fête pour le maintien.
Guingamp – TFC
CE samedi à 20h en direct sur Bein Sports et Canal +