Avec une nouvelle victoire à domicile face à Montpellier (1-0), Toulouse respire un peu et se repositionne dans la course au maintien.
Dimanche, le TFc jouait un match capital pour la course au maintien face à Montpellier. Au courage, les toulousains ont pris les points de la victoire (1-0) s'offrant ainsi un peu d'air en bas de tableau. Si Toulouse reste 18e et premier relégable, ses adversaires directs, Evian, Lorient et Reims sont à 35 points comme les violets. Tout est encore possible, et Toulouse a son avenir entre les pieds.
Au stadium, les hommes de Dominique Arribagé se sont battus avec courage pour accrocher une victoire difficile face à Montpellier. Un seul but suffit pour donner une grande respiration au TFC. Et cela juste avant la pause. Les Toulousains terminent bien mieux la première période qu'ils ne l'avaient entamée. Positionnés bien plus haut sur le terrain, ceux-ci mettent les Montpelliérains sous pression. Juste avant la pause, Wissam Ben Yedder va réaliser un superbe travail technique en éliminant deux défenseurs sur l'aile droite avant de centrer à mi-hauteur en direction d'Oscar Trejo. Dos au but, l'Argentin contrôle le ballon avant de frapper en pivot et tromper Jourdren à 7 mètres (1-0) !
Cet avantage au score, Toulouse le tiendra pendant les 45 prochaines minutes avec plus ou moins de mal mais le courage qui construit les grandes équipes. Désormais, Toulouse doit se focaliser sur un match décisif à Lorient face à un adversaire direct pour le maintien. Et, enfin espérer sortir de la zone rouge.