Match à enjeu pour les Brestois qui comptent se maintenir face à un TFC fraîchement sauvé.
Samedi dernier le TFC est parvenu à se maintenir grâce à sa victoire 2-0 sur de pales bordelais. Après son faux pas face à Arles, le TFC a réussi à se racheter en décrochant le maintien tant attendu par Alain Casanova. Toulouse – Brest n'est donc pas le match de la peur pour les violets, les Brestois ont eux besoin d'un match nul pour s'assurer le maintien. Ils recevront les Toulousains avec la ferme intention d'empocher les 3 points de la victoire.
Les hommes d'Alain Casanova sont assurés du maintien mais nourrissent déjà des regrets sur cette saison. Et pour preuve, malgré un excellent début de saison, Toulouse a dû attendre la 37ème journée face à Bordeaux pour obtenir son maintien.
Le TFC a été trop souvent irrégulier cette année, enchaînant les bons matchs comme contre Lyon et Bordeaux, ou bien capable de passer au travers de leur match, comme face à Arles. Mais les Toulousains peuvent espérer grapiller quelques places au classement et figurer dans la première partie de tableau en cas de victoire. Ils se déplaceront donc sans pression mais avec l'objectif d'accrocher une septième place au classement.
Ligue 1 : Brest – TFC
Dimanche 29 Mai à 21h