Après un match nul au Stadium de Toulouse, le TFC se déplace dans les Alpes pour affronter Evian Thonon-Gaillard ce samedi soir. Pour éviter la zone rouge, la victoire est indispensable.
Devant un peu plus de 10 000 spectacteurs au Stadium samedi dernier, Toulouse recevait Bastia, l'équipe en forme de ce début d'année 2015 pour un match capital. Les toulousains ont sauvé les meubles en arrachant le nul (1-1) et éviter ainsi d'étre relégables. Après quelques défaites de rang, le TFC prend un précieux point dans la course au maintien avant de se déplacer à Evian ce samedi puis de recevoir le Stade de Reims le 31 janvier prochain.
Place d'abord à Evian. Un déplacement difficile dans les Alpes. Tout d'abord, les toulousains devront apprivoiser la météo hivernal du Parc des Sports d'Annecy. La chute de neige des derniers jours a récouvert le stade, et même si la pelouse est bachée et chauffée, les conditions pour le beau jeu seront diffcile. Puis, en face, il y a Evian Thonon-Gaillard. Après une défaite à Paris (4-2) dimanche dernier, Evian ne décolle pas de la zone rouge. Actuellement 18e avec 20 points à deux points de Toulouse 16e, une victoire serait bénéfique pour les alpins. Un tel scénario offrirait une place de rélégable à Toulouse, si dans le même temps Metz ou Lens remportent leur confrontation contre Lyon et Reims.
La quête de point est capitale pour les hommes d'Alain Casanova. Si les violets montrent la même envie que face à Bastia le week-end dernier, sans oublier un peu de réussite devant les buts, ils pourront revenir avec quelques points des Alpes. Et pourquoi pas la victoire.
Evian – Toulouse
Samedi à 20h en direct sur BeIn Max