Ce soir le TFC accueille Montpellier, leader du championnat, au Stadium de Toulouse. Il reste cinq matchs aux homme d'Alain Casanova pour aller chercher l'Europe.
Deuxième choc au Stadium en 10 jours pour le TFC. Après avoir étrillé Lyon (3-0) la semaine dernière, les toulousains se frotteront ce soir au leader du championnat de Ligue 1. Les toulousains ont grillé un joker samedi dernier en s'inclinant 2-1 contre Evian. Pour accrocher l'Europa League, les violets n'ont plus le choix. Ils devront battre Montpellier sous peine de voir leurs adversaires directs s'envoler au classement.
Toulouse compte 2 points de retard sur la 5eme place qui devrait être synonyme de Ligue Europa. Rien n'est joué donc mais les toulousains n'ont plus le droit à l'erreur. Vaincre Montpellier ne sera pas chose aisée. Avec déjà 60 buts au compteur le leader du championnat possède une armada offensive impressionnante (Giroud, Belhanbda, Cabelle, Utaka…).
Casanova : "nous ne sommes pas au niveau de Montpellier"
Pour l'entraineur toulousain Alain Casanova, Montpellier est une équipe un "peu similaire au TFC". Cette rencontre est selon lui l'occasion de "garder une dynamique positive à domicile". L'objectif sera bien sur de prendre des points, si possible trois. Mais le coach du TFC est conscient que "Montpellier est une très belle équipe qui à plus d'arguments que nous". Un moyen comme un autre de rejeter la pression sur l'adversaire.
Casonova espère que le public répondra présent pour ce rendez vous capital de la saison.
>TFC-Montpellier ce soir a 19h00 au Stadium municipal de Toulouse
Informations sur www.tfc.info