dimanche , 6 avril 2025

Ligue 1 : TFC – Saint Etienne, un match déjà chaud !

 

En pleine vague de chaleur, le Toulouse FC reçoit Saint-Etienne au Stadium ce samedi. L'occasion pour les hommes d'Alain Casanova d'engendrer de la confiance après le nul à Montpellier (1-1) en ouverture de la Ligue 1.
 
Ce soir, sous une chaleur caniculaire, le TFC retrouve le Stadium de Toulouse pour son premier match à domicile de la saison face à Saint Etienne. Après le nul  à Montpellier (1-1) , les hommes d'Alain Casanova devront retrouver de vraies valeurs offensives pour casser le verrou défensif stéphanois. Il faudra aussi rester solide en défense face au potentiel offensif des verts. La chaleur attendue n'aidera certainement à produire le jeu. Celui qui prendra la marque aura de bonnes chances de l'emporter dans la fournaise toulousaine. 
 
Défait à domicile lors de la première journée face à Lille (1-2), Saint Etienne a les ambitions des résultats de l'an dernier. Septième de Ligue 1 en 2011-2012, les verts espèrent toujours accrocher l'Europe qui leur a fait défaut lors de la dernière journée face à Bordeaux (3-2).  Pour le défenseur toulousain, Cheik M'Bengué, " ça serait bien de confirmer le match nul de Montpellier face à une bonne équipe de Saint Etienne. Ce ne sera pas facile. C'est une équipe qui a un fort potentiel offensif. Globalement c'est une bonne équipe, donc ça va faire un bon match". Il ne faudra pas oublier les températures caniculaires prévues, risquant de brutaliser les organismes.
 
Rivière retrouve ses anciens camarades
Ce sera aussi les retrouvailles entre Emmanuel Rivière et ses anciens partenaires. L'attaquant toulousain ne bloque pourtant pas sur l'événement. "J'aborde ce match comme un autre. Ca reste un match de Ligue 1, un de plus.  Que ce soit Saint Etienne, c'est toujours particulier. Je n'ai pas un désir particulier, juste faire un bon match que l'équipe gagne et que je marque, peut-être." Face à Saint-Etienne, et ses anciens partenaires, Emmanuel Rivière va devoir régler la mire. L'attaquant du TFC a tiré à quatre fois au but, sans cadrer une seule fois en première mi-temps face à Montpellier, vendredi. D'autant plus que Ben Yedder, buteur chez le Champion de France, se rapproche derrière. Concernant son évolution, Rivière se montre élogieux : ""c'est mérité. Il a prouvé qu'il était fort. Maintenant, il y a une place pour deux. Il y a une concurrence saine". Mais, ce dernier se veut optimiste :" je dois laisser derrière moi les blessures. Et m'imposer au sein de cette attaque". 
 
Sans Aurier et Regatin
Suite à leurs expulsions face à Montpellier lors de la première journée, Serge Aurier et Adrien Regattin seront absents face à Saint Etienne. Aurier a écopé de trois matchs de suspensions contre deux pour Regattin.  "Niveau effectif, on n'est pas très nombreux. Donc , il faudra faire attention au niveau des cartons même si on ne le fait pas exprès" explique M'Bengué avant d'évoquer les blessés :"il faudra être très pointu au niveau de la préparation".
 
Bref, Toulouse a une belle carte à jouer ce samedi à la maison face à Saint-Etienne. Après un nul mérité, la victoire permettrait de lancer la saison du TFC sur les bons rails. 
 

Le groupe toulousain : Ahamada, Blondel – Yago, Zebina, Abdennour, M'Bengue, Ninkov, Akpa Akpro – Firmin, Capoue, Aguemon, Sissoko, Didot, Tabanou, Sirieix – Braaten, Ben Yedder, Rivière
 
Photo : Ben Yedder de nouveau décisif face à Saint Etienne ?

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …