Le TFC attend Valenciennes au tournant pour ce match à enjeu de la 35ème journée de Ligue 1 ce soir à 19h au Stadium.
Le TFC va mieux depuis trois matchs, mais se doit de gagner face à un concurrent direct pour une place définitive hors de la zone rouge. Les hommes d'Alain Casanova comptent 5 points d'avance sur Nancy le premier relégable. La brillante victoire face aux lyonnais reste encore dans les esprits des supporters toulousains qui croient aujourd'hui plus que jamais en une nouvelle saison parmi l'élite. Car le TFC joue mieux, enchaînant deux matchs nuls et une victoire lors des trois derniers matchs, mais attention aux valenciennois, équipe rusée qui reste sur une belle victoire sur ses terres face à Rennes, prétendant à l'Europe.
Respectivement 11ème et 12ème avec un point d'écart, le TFC et Valenciennes vont rentrer sur le terrain avec le même objectif, ramener les trois points pour s'éloigner définitivement de la zone de relégation. Les hommes de Philppe Montanier restent tout de même sur une défaite pesante lors de leur dernier déplacement, face au PSG 3-1. L'entraineur pourra compter sur la présence de son milieu Gaël Danic, homme en forme du moment, et pièce maitresse de l'effectif valenciennois. Mais le TFC a des ressources. Avec comme seuls blessés Yoann Pelé et Mauro Cetto, touché à une cuisse mais tout de même présent sur la feuille de match, les toulousains ont retrouvé une tactique solide et efficace qui leur permet d'espérer de rentrer aux vestiaires avec les trois points en poche, synonyme d'un grand pas vers le maintien.
Le TFC se doit donc de s'imposer à domicile, mission possible mais non acquise, car attention à ne pas se laisser hypnotiser par le jeu valenciennois qui profitera de la moindre contre-attaque pour concrétiser une balle de but. Avec la technique de Pujol et la vivacité de Samassa, le jeune gardien Ali Ahamada devra rester vigilant sur sa ligne. Les deux équipes se retrouvent dans la même situation et celle qui saura le mieux gérer la pression aura un train d'avance sur son adversaire. Un objectif à la portée des toulousains qui comptent une meilleure défense que leurs adversaires valenciennois.
Le groupe du TFC :
Ahamada, Valverde – Congré, Gunino, M'Bengue, Cetto, Firmin, M.Fofana – Devaux, Mou.Sissoko, Mansaré, Didot, E.Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou – Santander, Tafer
TFC – Valenciennes, mercredi 11 mai à 19h au Stadium
> Réservez vos places