Ce soir, le Toulouse Football Club se déplace à Bordeaux pour défier les Girondins de Bordeaux.
La seconde partie de saison du TFC commence avec un derby de la garonne à l'extèrieur. Onzième au classement, le TFC se déplace à Bordeaux pour y défier une équipe qui pointe à la cinquième place du classement. On a pu voir dans les médias davantage de déclarations autour de ce derby qu'à l'habituelle et les joueurs des deux équipes semblent avoir à coeur de prendre les trois points. Le site du TFC a notamment été hacké par un hacker bordelais jeudi, le derby était lancé en dehors du stade. Les deux équipes seront à fond dans ce derby qui s'annonce comme l'un des plus houleux de l'histoire des deux clubs.
Sur la pelouse les deux équipes partiront avec un envie de victoire particulier. Les Toulousains seront handicapés par les blessures de certains cadres, en défense l'absence d'Aymen Abdennour est sûrement le plus gros manque du TFC, Clément Chantôme risque également de faire ressentir son absence dans l'entrejeu, les quatre autres absents sont Pavle Ninkov, Steeve Yago, François Moubandje et Mihai Roman. Si les Girondins seront pénalisés par la blessure du buteur maison Cheick Diabaté et Jussiê, ils pourront compter sur leur recrue hivernale, l'ex Parisien Guillaume Hoarau.
Les Toulousains devraient miser sur la paire Braithwaite/Ben Yedder en attaque pour surprendre la défense bordelaise qui est loin de figurer parmi les meilleures du championnat. Si les deux équipes sont séparés de six places au classement, le TFC et le FCGB ne comptent que six points d'écart. Une victoire permettrait au TFC de se replacer dans la course à l'Europe. Un match indécis attend les deux équipes, toutes deux reconnues pour être irrégulières.
FC Girondins de Bordeaux – Toulouse Football Club
samedi 11 janvier à 20 heures.
samedi 11 janvier à 20 heures.