dimanche , 6 avril 2025

Ligue 2. Confirmation attendue à domicile pour le TFC face à Bastia

Pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, le Toulouse FC retrouve son Stadium ce samedi à 15h avec la réception de Bastia.

Après deux succès à l’extérieur, retour sur ses terres pour le TFC. Si Toulouse voyage bien avec un succès à Nancy, puis un autre plus compliqué à Pau, ce n’est pas le cas du Stadium avec un nul lors de la première journée. Face aux béarnais, ce fut difficile et peu satisfaisant pour le staff toulousain. Malgré tout, les violets sont deuxièmes à deux points du Paris FC

Pour le moment, les corses n’ont disputé que deux rencontres à domicile avec la même issue: le match nul. D’abord face à Nîmes (1-1) puis face à Nancy (1-1)mercredi soir. Il faut dire que le club a été touché pas des cas de Covid. La saison démarre faiblement. Mais pour le coach toulousain, attention. «  Je ne compte jamais sur les supposées faiblesses d’un adversaire. encore moins sur celles de Bastia. Il faut surtout compter sur notre capacité à les faire plier car ils m’ont fortes impressions! » s’est expliqué Philippe Montanier en conférence de presse.

Les faiblesses seront du coté des violets avec les absences d’Issiaga Sylla et de Bafodé Diakité. L’animation défensive devrait évoluer mais n’inquiète en rien le technicien toulousain: « On a l’habitude travailler deux systèmes à l’entrainement, trois animations défensives er trois offensives donc j’ai une palette de choix plus larges pour décider de mon dispositif ».

En tout cas retour au Stadium pour Toulouse face à un autre club corse. Malheureusement, la dernière fois, Ajaccio a gâché la rentrée du Téfécé avec un nul. « A domicile, après la frustration ressentie face à Ajaccio, j’attends un gros match et une victoire » Philippe Montanier annonce la couleur !

Rendez vous ce samedi à 15 au Stadium de Toulouse pour cette rencontre TFC-Bastia !

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …