
Pour la 19e journée de Liqui Moly Starligue, le FENIX Toulouse s’est imposé chez la lanterne rouge Nancy (27-29). Les toulousains restent 6e à trois points de Montpellier(4e).
Après-midi victorieux pour le FENIX du côté de Nancy. Et pourtant tous les voyants étaient au rouge pendant 45 minutes. Toulouse rate totalement sa 1ère mi-temps, avec des Nancéens plus que motivés à renverser nos toulousains. C’est peut-être la première fois de la saison que le FENIX est dépassé dans tous les secteurs de jeu. En attaque, Toulouse n’arrive qu’à marquer 5 buts en 19 minutes et encaisse beaucoup de buts. A la mi-temps Nancy compte 4 longueurs d’avance, 17/13.
Mais nous connaissons tous le FENIX, et ses incroyables ressources mentales. Les partenaires de Pierrick Chelle se lancent alors dans une folle remontada. Avec plus d’application en attaque et une défense plus solide, les efforts commencent à payer. C’est à la 39ème minute que le FENIX rejoint Nancy au score 21/21. Dans les buts, Jef Lettens fait des arrêts importants puisque Nancy ne repassera plus devant le FENIX.
Les hommes de Danijel Andjelkovic gèrent bien la fin de match et remportent la partie 29/27