lundi , 7 avril 2025

Lyon-TFC 2-1


Le TFC rate le coche.

Le TFC aligne à Lyon la même équipe que face au Mans avec : Pelé – Congré, Capoue, Nounkeu, Tabanou – Berson, Didot, Sissoko, Machado, Braaten – Gignac.
L’OL privé de Bastos et Lisandro Lopez aligne l’équipe suivante : Lloris – Cris, Reveillere, Cissokho, Bodmer – Kallstrom, Pjanic, Makoun, Toulalan, Govou – Gomis.

Les Violets jouent libérés et profitent des largesses de la défense lyonnaise à la peine. Sur une mauvaise relance de Bodmer, Moussa Sissoko récupère le ballon, élimine Cris et s’en va battre Hugo Lloris (0-1, 7′). Le TFC a rapidement une nouvelle occasion par Gignac qui met son ballon juste à côté du poteau (16′). Le match est plaisant et Pelé est lui aussi sollicité sur une frappe à ras de terre de Gomis (20′) et sur un coup franc de Pjanic (22′). La plus belle occasion est pour Sissoko qui ne parvient pas à cadrer sa tête après une sortie ratée de Lloris (36′).
Lyon joue mieux au retour des vestiaires et Tafer entré en jeu à la pause, va rapidement égaliser. Le jeune attaquant de 18 ans ne se pose pas de questions et trompe Pelé suite à un centre de Pjanic de la gauche (1-1, 52′). Les Lyonnais maintiennent leur pression et le même Tafer frappe à côté devant Pelé (53′). C’est au moment où le TFC reprend les commandes du match que Gomis va donner la victoire à son équipe. Placé dans les six mètres de Pelé, l’attaquant des Gones parvient à dévier au fond des filets une frappe de Pjanic (2-1, 72′). Alain Casanova lance alors toutes ses forces offensives dans la bataille en finissant la rencontre avec trois attaquants (Gignac, Pentecôte, Soukouna). Cela restera insuffisant et la victoire ira aux Lyonnais auteurs d’une belle seconde période. Le TFC a raté le coche lors de la première période, dommage.

Allez Plus Loin :
Résultats et classement Ligue 1
Résultats et classement Europa League

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …