L'histoire de la musique extra-ludique de "Madame est au violon" de et avec Catherine Bertram débarque pour la joie des plus jeunes au Centre Culturel des Minimes de Toulouse les 8 et 9 septembre prochain.
Le centre culturel des Minimes de Toulouse accueille pour quatre séances "Madame est au violon" de et avec Catherine Bertram. C'est aussi un voyage dans la musique que pourra aprécier le jeune public.
L'histoire : Après 15 ans de bons et loyaux services à l’orchestre du Capitole, Catherine Bertram nous raconte son histoire. Voici monsieur Léon, le violon. Léon et moi, nous nous sommes rencontrés quand j’avais 6 ans, peut-être votre âge ?… Au début, il me menait à la baguette, mais aujourd’hui c’est une tout autre histoire. Une histoire de la musique pas comme les autres, tout en mots farfelus et en notes bondissantes, qui vous fera entendre Au clair de la lune ou Le Beau Danube bleu, comme vous ne les avez encore jamais entendus. Bien sûr, vous participerez, avec des Oh, des Ah et des Chabadoubida, car dans la musique, plus on est de fous et plus on s’amuse !Alors à bientôt, avec Madame et monsieur Léon.
Les 8 et 9 septembre à 11h et 15h
Au Centre Culturel des Minimes