Dans le cadre du Mai des Cultures urbaines, Toulouse fait la part belle aux graffeurs de la scène locale et internationale en cette fin de semaine.
Entamé ce mercredi 9 mai, "GraffMe", projet de coopération internationale porté entre autres par l'Université Toulouse II-Le Mirail, se poursuit jusqu'au 11 mai. Le principe : favoriser l'échange sur la culture du Graffiti entre l'Europe et le Mexique. A cette occasion, des workshops et des cafés citoyens se tiendront sur le campus du Mirail, les 10 et 11 mai à 18h.
Plus d'infos : http://projectgraffme.tumblr.com
Pour les amateurs du genre, rendez-vous également à l'Espace Croix-Baragon, jeudi 10 mai, autour de deux conférences qui aborderont les effets de la pratique du graffiti dans l'espace urbain. La première conférence, à 10h, sera centrée sur l'encadrement de la pratique par la collectivité et les pouvoirs publics. Celle de 14h30 sera dédiée à l'évolution des pratiques et formes artistiques urbaines.
Autre projet qui se déroule les 11 et 12 mai, "Toulouse Graffiti Jam" qui invitera 15 graffeurs toulousains et 15 internationaux sur la place du Capitole, où seront installés murs et palissades à recouvrir.
Plus d'informations : http://www.toulouse.fr/