dimanche , 6 avril 2025

Malik Bentalha enflamme Toulouse

 

Mercredi soir, dans une Comédie de Toulouse à guichets fermés, Malik Bentalha a conquis Toulouse par son humour et son talent. Retour sur la soirée.
 
Ni les affiches, ni la presse, n'auraient pu laisser présager du talent de Malik Bentalha. Mercredi soir, l'humoriste, extirpé du Jamel Comedy Club pour se livrer seul sur scène, a conquis le public toulousain lors de son passage dans la ville rose. Deux semaines à peine après un premier passage avec la troupe du Comedy Club pour le festival Origines Contrôlées. Une totale réussite pour les programmateurs de la Comédie de Toulouse qui en un mois seulement ont du remplacer la date d'Abdelkader Secteur par le jeune humoriste. Un mois seulement pour que Malik Bentalha affiche complet. 
 
Sur scène, le protégé de Jamel Debbouze évoque son histoire du haut de ses 23 ans. C'est avec un certain plaisir qu'on voyage dans le passé avec dans le rétroviseur les émissions télé de notre enfance, les relations au lycée…une part de nostalgie se réveille en nous. Et, on se dit : "Mais, ouai, carrément, c'est complètement ça !" On n'y avait pas réfléchi. Lui, oui avec une bonne dose d'auto-dérision
 
Il transforme en 1h40 sa relation avec le public en show soigné où l'improvisation prend parfois le pas sur la structure propre du spectacle. Comme des parenthèses enchantées, une respiration jouissive. Et, je crois, que c'est dans ces ponctuations improvisées, comme s'amuser avec le public, le chambrer, que Malik Bentalha puise sa force. Issu du stand-up, il ne se laisse pas déstabiliser, et fait preuve d'une répartie efficace. 
 
Bref, le rideau tombe. Le public quitte la salle avec encore quelques barres de rire trottant dans la tête. Et, dans la rue Saint Germier, on entend plusieurs personnes refaire des vannes. Rejouer des moments tout en rejoignant leur domicile. Malik Bentalha peut désormais revenir à Toulouse où il a conquis bien plus que son public : mais Toulouse.

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …