Le photographe de l'agence Magnum, Raymond Depardon, exposera dans le cadre du festival Map Toulouse au Capitole.
On ne présente plus Raymond Depardon. Encore moins son oeuvre. Le photographe français, aussi réalisateur de plusieurs documentaires, exposera au Capitole dans le cadre du Festival de photographie Map Toulouse.
Photographe humaniste avant toute chose, Depardon aime la subjectivité dans ses clichés et la mise en avant des temps morts. Dans toute son oeuvre, le photographe de l'agence Magnum ( la référence dans le domaine) alterne entre point de vu strictement personnel et l'exigence journalistique dans son objectivité la plus totale. Un mélange dont il est souvent le narrateur dans ses recueils.
Map Toulouse lui rend donc un vibrant hommage en le recevant au Capitole pour le festival de la photographie du 1er au 31 mai prochain. Cette année, Map Toulouse "évolue en renforçant son positionnement sur la photographie amateur et en questionnant ses enjeux et notamment celui de son utilité sociale. En quoi, cette pratique non professionnelle trouve aujourd’hui un écho sociétal, médiatique, politique, … ? Plus que jamais l’idée maîtresse est de réunir le monde amateur et professionnel, afin de souligner l’importance de cette pratique qui devient le témoin du monde." Une thématique dont Depardon est le garant humaniste.
Map Toulouse, du 1er au 31 mai
Aller plus loin…
Actualités Toulouse
Agenda Toulouse
Cinémas Toulouse
Shopping Toulouse