Hormis la course, le Marathon du Grand Toulouse dévoile son village sur la place du Marathon dès ce vendredi : rendez vous avec de nombreuses animations.
Le 23 octobre aura lieu le Marathon du Grand Toulouse. Cinquième édition. Avant de suivre les coureurs sur le parcours, le Capitole propose un weekend d'animations sur le village du marathon. Dès ce vendredi, les partenaires vous attendent sur de nombreux stands. On y retrouvera d'ailleurs Toulouseblog avec de nombreux lots à gagner sur le stand.
Pour profiter des animations donc, rendez vous sur le village du Marathon. Dès vendredi, on retrouvera des finales de danses urbaines sur le podium du village. Puis samedi, grande journée avec le parrain du marathon Yohann Diniz.
Le programme des animations du Marathon du Grand Toulouse :
– Vendredi 21 octobre : des finales de danses urbaines se dérouleront sur le podium du village dans le cadre du festival Capitolium.
– Samedi en début d’après-midi, des animations kids Stadium seront organisées pour initier les enfants à l’athlétisme. Plus tard dans l’après-midi, 12 jeunes athlètes sélectionnés relèveront le "Défi Parrain" en présence de Yohann Diniz, double champion d’Europe du 50 km marche et parrain de la 5ème édition. Pour finir la journée, les spectateurs du village pourront assister à la présentation du plateau élite et des meneurs d’allures de l’édition 2011.
– Dimanche 23 octobre, la course sera retransmise en direct sur écran géant place du Capitole où les coureurs franchiront la ligne d’arrivée. Des animations musicales tout au long du parcours inviteront coureurs et supporters à embarquer pour "un tour du monde en 42,195 km"
Gagnez vos vacances au soleil grâce au Marathon du Grand Toulouse
Les samedi 22 et dimanche 23 octobre, le Marathon du Grand Toulouse vous invite à participer à « La course au soleil » place du Capitole pour tenter de remporter l’un des deux magnifiques voyages mis en jeu et ce, en partenariat avec Nouvelles Frontières !
Pour gagner un séjour d’1 semaine pour 2 personnes en République Dominicaine, rendezvous le samedi 22 octobre pour un quiz spécial Marathon du Grand Toulouse !
Le dimanche 23 octobre, une nouvelle chance vous est offerte ! Venez participer au quiz spécial partenaires ! Trouvez les réponses en rencontrant les partenaires de cet événement sur les stands du village expo et gagnez peut être un voyage d’1 semaine pour 2 personnes à l’Île Maurice (offert par Nouvelles Frontières).
D’autres cadeaux (baptême parachutisme, équipements sportifs…) seront mis en jeu, alors rendez-vous sur le village marathon pour tenter votre chance !
Yohann Diniz parrain du 5ème Marathon du Grand Toulouse
Yohann Diniz sera le parrain de la 5ème édition du Marathon International du Grand Toulouse. Le double champion d’Europe du 50 km marche à Göteborg (2006) et Barcelone (2010) sera présent durant tout le week-end du marathon sur le Village Expo place du Capitole du vendredi 21 au dimanche 23 octobre.
De nombreuses actions seront mises en place pour fêter sa présence avec le public : défi parrain donnant la possibilité à des athlètes locaux sélectionnés par le Comité Départemental d’Athlétisme de la Haute Garonne de se confronter à Yohann Diniz séances d'autographes… et bien d'autres surprises !
5e édition du Marathon du Grand Toulouse le 23 octobre 2011
> Inscrivez-vous !
> Site Internet du Marathon du Grand Toulouse
Aller Plus Loin…
Les photos du Marathon du Grand Toulouse