Ce vendredi, toute l'Angleterre vit aux rythmes des aventures du mariage entre Kate Middleton et le Prince William : mais comment faire pour passer à côté? On vous donne quelques indices.
Depuis le début de la semaine, la plupart des médias s'intéresse au Mariage princier en Angleterre entre le Prince William et Kate Middleton. Aujourd'hui, il faudra naviguer entre les chaines pour espérer éviter le "mariage du siècle". Alors comment éviter le mariage entre William et Kate ?
Premièrement, éviter la retransmission du mariage entre le Prince William et Kate Middleton en direct. Pour la plupart, pas très compliqué : il suffit d'être au travail. Mais pour les autres… Si c'est l'occasion de revoir Jean Claude Narcy sur TF1, il faudra éviter de zapper sur la première chaine entre 9h30 et 14h30. Et ainsi, louper plein de beaux documentaires, des envoyés spéciaux, etc… Sur France 2, le mariage entre William et Kate sera retransmis dès 9h15. Et puis, la petite chaine qui monte joue dans la cour des grands. M6 diffusera le mariage dès 10h30 soit une demi heure avant le début de la cérémonie. Donc on récapitule : éviter TF1, France 2 et M6 entre 9h15 et 14h30.
Deuxièmement, ne pas suivre les chaines d'informations en continue. BFM TV, Itélé ou encore LCI seront en direct toute la journée d'Angleterre et donc du Mariage entre le Prince William et Kate Middleton. Pour vous informer, il faudra être malin demain. Suivez l'actualité sur Internet. C'est le seul moyen, et le bon, de lire la presse en zappant les informations concernant ce mariage.
Le soir, les journaux télévisés reprendront en boucle cette actualité princière. Et, W9 retransmettra sous forme de zapping à nouveau la cérémonie du Mariage. Le mieux, ce soir, reste de sortir au restaurant ou même au cinéma.
Ce qu'il faudrait savoir sur le mariage entre Kate Middleton et le Prince William (et on vous dit tout) :
> Le Prince William de Galles épouse Kate Middleton, roturière, 30 ans après le mariage de ses parents Charles et Diana Spencer.
> Le mariage aura lieu dans la cathédrale Saint Paul de Londres.
> Les mariés emprunteront le même carrosse que lors du mariage des parents du Prince William. Et la bague de fiançailles de Kate Middleton est celle de la Princesse Diana.
> Le trajet sera le même que lors des obsèques de Lady Di, et ceux des futurs obsèques de la reine Elisabeth II.
> Il y aura à Londres près de 1, 5 millions de spectateurs.
> La liste des invités fait état de 600 convives dont David et Victoria Beckam.
> La Grande Bretagne ne travaillera pas ce vendredi et perdra près de 7 milliards d'euros.
Voilà, tout le monde est au courant de ce mariage entre le Prince William et Kate Middleton ce vendredi. Devant la machine à café, on pourra tailler une bavette autour de ces quelques informations. Ou pas. En tout cas, nous, il y a une seule question qui nous intéresse : quelle couleur aura le chapeau de la Reine d'Angleterre ?
Aller plus loin…
Programme TV