L'excellent groupe Massive Attack sera en concert ce jeudi 24 juillet au Festival de Carcasonne sur la scène du Théâtre Jean Deschamps.
Quand l'été arrive, les salles de concert se vident un peu pour laisser place à plusieurs festivals. Parmis tant d'autre, le Festival de Carcasonne, dans le sublime cadre de la cité Médiévale, s'inscrit comme l'un des plus intéressants en matière de production, de line up et d'éclectisme. Après Lana del Rey, Franz Ferdinand, Elthon John, place à un groupe de légende et précurseur. Massive Attack offrira ce jeudi un live riche aux festivaliers de Carcassonne.
Précurseur du trip-hop, Massive Attack fait partie des groupes les plus novateurs et influents de sa génération. Sa musique hypnotique est une fusion sombre et sensuelle de rythmes hip-hop, de mélodies mélancoliques, de grooves dub et de samples choisis, qui a permis à la dance music d'évoluer dans les années 1990, ouvrant la voie à de nombreux artistes similaires. Renommé pour son appartenance à un large éventail de styles musicaux, du punk au reggae en passant par le R'n B, il a attiré des foules tellement énormes au sommet de sa gloire, que la scène live locale a quasiment été paralysée. Le groupe originaire de Bristol et composé de Robert Del Naja (3D), Grant Marshall (Daddy G) se révèle impressionnant sur scène !
Massive Attack en concert à Carcassonne
Jeudi 24 juillet à 21h30 au Théâtre Jean Deschamps