Lourdement défait à Toulon la semaine passée, le Stade Toulousain a su s'imposer à Biarritz face à Bordeaux-Bègles (31-22) à une semaine de la reprise du Top 14.
"Ridicule" la semaine dernière face à Toulon (38-12), selon les mots de Guy Novès, le Stade Toulousain a su se rassurer avant de débuter le championnat de Top 14 le week-end prochain. Vendredi soir, à Biarritz, Toulouse a su réagir face à Bordeaux-Bègles (31-22).
Face à des bordelais brouillons, Toulouse a su bénéficier de nombreuses pénalités par Doussain et Flood pour s'offrir cette rencontre. Sans oublier, le premier essai toulousain de l'ex-toulonnais Alexis Palisson (10-0, 9e). LA rentrée des internationaux Clerc, Huget et Médard a créé de nombreuses possibilités de jeu. Clerc (65e) et Doussain (68e) donneront la victoire grâce à deux beaux essais. Les essais bordelais de Connor (55e), un de pénalité (62e) et de Tuifua (73e) ne changeront rien. Le Stade a été plus pragmatique sur cette rencontre.
Le staff rouge et noir peut être rassuré à une semaine de recevoir Oyonnax au Stade Ernest Wallon en ouverture du Top 14.