mercredi , 2 avril 2025

Match de classement – Coupe du Monde de Rugby : Australie – Pays de Galles ce vendredi sur TF1

Le match de classement de la Coupe du Monde de Rugby qui oppose les deux demi finaliste battus, l'Australie et le Pays de Galles, se déroulera ce vendredi à l'Eden Park : en direct sur TF1.

 
Il y a de la revanche dans l'air. Les demi finalistes battus, l'Australie et le Pays de Galles, s'affrontent ce vendredi sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland. Ce match de classement, ou pour la troisième place, de la Coupe du Monde de rugby est l'occasion pour les deux équipes de finir en beauté. Si pour le Pays de Galles, il est hors de question de passer à travers, l'Australie se prépare tranquillement.
 
En effet, le sélectionneur australien Robbie Deans a procédé à 8 changements. Ainsi, les Wallabies retrouveront Nathan Sharpe qui fêtera sa 100e sélection. L'Australie pourra compter aussi sur son arrière talentueux et imprévisible Kurtley Beale, blessé la semaine passé en demi finale face à la Nouvelle Zélande.
 
Côté Pays de Galles, peu de changement. Le sélectionneur gallois Warren Gatland maintient sa confiance aux cadres. Seulement trois changements. Expulsé contre la France, et donc suspendu, Sam Warburton cedera sa place à Ryan Jones. En faillite le weekend dernier, l'ouvreur James Hook est maintenu à son poste. Pour le Pays de Galles, une victoire contre l'Australie, et une troisième place en Coupe du Monde, serait historique. Et, serait la marque d'une excellente Coupe du Monde. 
 
Le Pays de Galles n'a chuté que d'un point face à la France, et de deux contre l'Afrique du Sud en match de poule. Les australiens, peu brillant, avec un Quade Cooper aux abonnés absents, pourraient subir un troisième revers après l'Irlande et la Nouvelle Zélande. Seul rayon de soleil dans cette coupe du Monde, la victoire chanceuse en quart de finale face à l'Afrique du Sud. 
 
Si pour le Pays de Galles la coupe du Monde est déjà une réussite qui se finirait en apothéose, pour les Australiens, une nouvelle défaite les feraient sortir par la petite porte. Les outsiders gallois et français réussiront-ils à déjouer les pronostiques ?
 
La composition du pays de Galles
Halfpenny – North, J. Davies, Roberts, Sh. Williams – (o) Hook, (m) Phillips – Faletau, Ry. Jones, Lydiate – Charteris, Br. Davies – James, Benettt, G. Jenkins (cap.)
Remplaçants: Burns, Bevington, A. W. Jones, Powell, L. Williams, S. Jones, Sc. Williams
 
La composition de l'Australie :
Beale – O'Connor, Ashley-Cooper, Barnes, Ioane – (o) Cooper, (m) Genia – Pocock, McCalman, Higginbotham – Sharpe, Horwill (cap.) – Ma'afu, Polota Nau, Slipper
Remplaçants : S. Fainga'a, Alexander, Simmons, Samo, Burgess, A. Fainga'a, Horne
 
Australie – Pays de Galles à 9h30 ce vendredi 
En direct sur TF1
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …