Talentueux et totalement libre, Mathieu Madénian délaisse le temps de trois jours Michel Drucker pour la Coméide de Toulouse.
L'humoriste, natif de Saleilles près de Perpignan, présentera son one man show à la Comédie de Toulouse ce week-end, un an après sa dernière venue. L'occasion de (re)découvrir l'humour corrosif qui a fait sa réputation.
Le premier succès de Mathieu Madénian fut son rôle dans la série de France 2, "Un Gars Une fille" où il faisait la voix off. Très vite, il monte sur les planche sur une mise en scène de Kader Aoun rencontré à l'époque du Jamel Comedy Club. De là, le succès médiatique s'amorce. En commençant par des chroniques dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1 avec Jean-Marc Morandini.
En 2010, c'est la consécration lorsqu'il devient un habitué de "Vivement Dimanche Prochain" aux côtés de Michel Druker. Ce dernier le prendra aussi dans son émission sur Europe 1 dès 2011 où il devient l'un des chroniqueurs avec Jérôme Commandeur et Willy Rovelli.
Sur scène, Mathieu Madénian nous livre sa vision du monde et en profite pour se venger des petites et des grandes humiliations de la vie. C'est le seul humoriste, comme on peut lire dans sa bio, " à fédérer contre lui son ex, ses parents, sa grand-mère, Benoit XVI, la ligue des Droits de l'Homme, le Kop de Boulogne, le Dalaï Lama, l'association des ex de Carla Bruni, le coiffeur visagiste de Franck Ribéry, le père de Jean Sarkozy, le labrador de Gilbert Montagné et la moitié de la communauté gay de Kaboul". A découvrir ce week-end à Toulouse.
Mathieu Madénian
Les 17,18 et 19 octobre à la Comédie de Toulouse
> Informations et réservations sur www.lacomediedetoulouse.com