A l'affiche de deux films, "Des gens qui s'embrassent" et "Les Gamins", Max Boublil sera en spectacle le 15 mai au Casino Barrière de Toulouse. Rencontre avec l’humoriste.
Comment s’est créé ce spectacle ?
J’avais simplement envie de faire un spectacle dans lequel je mélange des chansons et des sketchs. Rien de plus compliqué que ça.
Quels sont les sujets abordés dans le spectacle ?
Je parle de ce qui m’arrive tous les jours. Je parle du racisme après avoir chanté ma Chanson sur le racisme et de mon embrouille avec le rappeur. Quand je chante J’aime les moches, je parle de draguer des moche sans être méchant. Je parle aussi pas mal du couple. C’est un peu comme Rires & Chansons en plus jeune.
Comment est venue l’idée de ce concept ?
Une simple envie de concilier ce que j’aime en mettant des sketchs en chanson. Ce sont deux choses qui m'ont toujours attiré, l'humour les rassemble.
Continues-tu à sortir une chanson tous les mois ?
Non pas avec les films en ce moment, je n’ai plus le temps. Mais ça va repartir avec de nouveaux thèmes dès que la tournée et la promotion du film sera finie. On voyage sans cesse en ce moment je n'ai pas le temps pour ça.
Tu as commencé le cinéma très jeune en faisant des apparitions dans des téléfilms comme Navarro, est-ce que le cinéma a toujours était dans un coin de ta tête ?
J’ai toujours eu envie de faire du cinéma et d’écrire mon film. Je suis ravi de ce qui est en train de se passer avec les Gamins, j’ai passé 4 ans à écrire le film, le résultat correspond à ce que j'attendais. Aujourd’hui je suis un homme ravi.
Qu’est-ce que ça fait de jouer avec Alain Chabat ?
Ca fait bander ! Non, sérieusement ça fait plaisir. C’est mon idole depuis trop longtemps, donc c’était un honneur de le côtoyer. Il met tout de suite à l’aise et il aime les gens qui le font rire donc on s'est de suite bien entendu.
Quels sont tes goûts en matière de cinéma ?
J’aime beaucoup les comédies américaines, comme celles de Woody Allen ou de Judd Apatow. En cinéma français j’aime beaucoup Alain Chabat il m’a toujours fait rire.
As-tu d’autres projets pour le cinéma ?
En septembre sortira un nouveau film dans lequel j’ai joué « Max le millionnaire » de Nicolas Cuche. Sinon je ne me remettrais pas de suite au cinéma. J’attends que l’engouement autour de Les gamins soit passé. Mais j’aimerais bien écrire un autre film avec Anthony Marciano.
Quelle est ta relation avec Anthony Marciano ?
C’est un bon pote, un collègue de toujours. Il a participé à l’écriture de mon premier spectacle mais aussi de mes chansons. Sans lui je n'en serais peut-être pas là.
Quels sont tes projets pour l’avenir ?
Justement, réécrire un spectacle avec Anthony.