Météo France a lancé une alerte canicule et placé Toulouse et la Haute-Garonne en vigilance orange.
Il fait chaud, très chaud ce week-end à Toulouse et dans la Haute-Garonne avec des températures qui monteront par endroit jusqu'à 39°C.
Face à ces fortes chaleurs, Météo France a lancé une alerte canicule et placé la Haute-Garonne en vigilance orange. Le Lot-et-Garonne, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne mais aussi le Rhône, la Loire, le Puy de dôme et l'Allier sont également en alerte canicule.
La vigilance orange est valable tout le week-end jusqu'à lundi. Les températures dépassent les 37°C dans la journée mais surtout elles ne redescendent pas assez la nuit, restant voisines à 20°C et ne permettant pas de rafraîchir l'atmosphère.
Sur les départements placés en vigilance orange par Météo France, les températures culminent samedi après-midi entre 38 et 40 degrés. La nuit prochaine, le rafraichissement est très relatif avec des températures minimales de l'ordre de 20 à 23 degrés.
Dimanche, l'après-midi s'annonce également caniculaire avec des températures maximales de l'ordre de 37 à 40 degrés. La nuit suivante, les températures restent voisines ou légèrement supérieures à 20 degrés.
Météo France annonce toutefois un petit fléchissement des températures maximales lundi après-midi, mais le thermomètre reste aux environs de 33 à 36 degrés sur les départements précités.
Aller plus loin…
Actualités