jeudi , 3 avril 2025

Michael Jackson : « Breaking news », un nouveau titre polémique ?

Toute la planète de fan de Michael Jackson attendait cette nouvelle chanson comme le Messie : pourtant "Breaking News" fait déjà polémique quant à l'authenticité de la voix du Roi de la Pop.

En écoute sur le web depuis ce matin, et pour une semaine seulement, "Breaking news" fait déjà parler d'elle. Pour allécher les fans, nombreux de Michael Jackson, et pour patienter jusqu'à la sortie de "Michael", album posthume, le 14 décembre, Sony music offre cet inédit enregistré en 2007. Période creuse du Roi de la Pop.

Quelques écoutes plus tard, et quelques clics sur la toile, et voilà que la polémique gonfle. Beaucoup d'aficionados sont déçus. Pourquoi ? Il ne s'agirait tout simplement pas de la voix du chanteur. "Dans la voix, il y a quelque chose de dérangeant", explique des fans de l'auteur de Thriller sur les forums. Parano ? A l'écoute, on a des doutes quant à l'authenticité de la voix de Michael Jackson. Selon TMZ, et d'après un sondage sur le site, 60 % des personnes interrogées ne croient pas que c'est la voix du Roi de la Pop sur la chanson "Breaking Bad". Olivier Cachin, biographe de la star, explique dans une émission de Canal+ ce midi, "que si la voix n'était pas reconnaissable, le plus intéressant est que c'est la première fois que Michael parle de lui à la première personne". Et il rajoute qu'au quotidien la star ne "parlait jamais de lui en ces thermes". La Polémique ne fait que démarrer.

Pourtant Sony Music assure que c'est bien Michael Jackson au micro de "Breaking News" :"Michael Jackson écrivait et enregistrait des chansons en permanence et partout, dans la maison d'un ami dans le New Jersey ou dans des studios à Las Vegas et Los Angeles. Il le faisait avec un petit groupe de collaborateurs triés sur le volet". Des conflits entre fans de la star et maison de disque qui n'empêchera pas le Roi de la Pop de vendre des millions d'albums.

> Site officiel de Michael Jackson

Aller plus loin…
Agenda concerts

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …