Le samedi 16 juin à 14h, l'association Brass'Art investit le quartier Saint-Cyprien à Toulouse pour organiser une après-midi dédiée au mixage des arts.
A l'initiative de ce projet, un collectif de jeunes étudiants en Master Art du spectacle et Média de l'Ecole Supérieure d'audiovisuel de Toulouse qui souhaitent mettre en avant des projets originaux issus de la scène locale.
Durant cette journée, l'événement investira trois lieux du quartier Saint Cyprien pour des propositions artistiques hybrides qui exploreront le monde des arts plastiques, de la musique, du théâtre ou de l'animation. Au gré d'une promenade dans le quartier suivant un parcours fléché, le public sera invité à déambuler dans les rues d'un lieu à l'autre afin de découvrir des artistes et des spectacles à la fois ludiques et modernes. Le parcours débutera à 14h à l'Amanita Muscaria (rue Viguerie), se poursuivra par les Ateliers Musicaux (rue Quilmery) pour se finir au Camélélon (rue du pont Saint-Pierre).
Au programme, un spectacle intitulé "Je ne vais nulle part", mêlant poésie, théâtre, vidéo, musique et conférence centré sur l'oeuvre poétique de Bob Dylan. A découvrir aussi, une performance avec accompagnement musical sur le thème de l'inceste et de la violence dissimulée dans le quotidien ; une plongée dans l'univers clownesque, de la chanson urbaine ou le récit d'un conte moderne inspiré de celui de Lewis Carroll. Une autre performance s'amuse à mêler projection cinématographique expérimentale et danse. Parmi les autres oeuvres proposées, "Femmes au bord de mer" rassemblent des portraits de femmes héroïques, à partir de fragments d'histoires vraies, de témoignages et de contes traditionnels.
Le public sera aussi invité à voter pour son oeuvre favorite.
Mixage des Arts présentée par l'association Brass'Art
Samedi 16 juin dans le Quartier Saint-Cyprien
A partir de 14h
Informations : http://assobrassart.wordpress.com/