Miyavi sera en concert ce soir à 20h au Ramier.
C’est à 17 ans que Miyavi quitte le lycée guitare à la main pour s’installer à Tokyo où il rejoint le groupe Due’ le Quarts. C’est le plus jeune du groupe pourtant, il compose, écrit et arrange les chansons. À la séparation du groupe en 2002, il débute sa carrière solo et donne son premier concert au Shibuya City Concert Hall (Japon) en avril 2003.
Son premier album Galyuu sort en décembre 2003. Une tournée nationale ainsi que des concerts en Corée et à Taïwan suivent la sortie de cet album. En 2004, il signe chez Universal Music. C’est un nouveau départ pour l’artiste, avec notamment, le tube Rock No Gagushu. Son deuxième album Myv Pop’s sort en 2006. Après un concert donné au Tokyo Theater of Fine Arts pour son vingt-cinquième anniversaire, il part étudier à Los Angeles.
De retour au Japon il forme le groupe Kabuki Danshiz, puis en 2007, le groupe S.K.I.N avec Yoshiki membre de X Japan et Sugizo membre de Luna Sea.
En mai 2008, Miyavi réalise sa première tournée mondiale This is the Japanese Kabuki Rock Tour 2008 durant laquelle il donne 36 concerts dans 14 pays. Après de nombreux autres concerts au Japon, il lance en avril 2009 sa propre compagnie J-Glam Inc et annonce le Neo Tokyo Samuraï Black Tour 2009, sa deuxième tournée mondiale. Miyavi sera en France pour trois dates en octobre : Paris, Lyon et Toulouse. Ne le manquez pas !
Aller Plus Loin :
Programmation du Phare
Site web Première Pression