Dans le cadre de la Saison Marionnettissimo, le Théâtre du Grand Rond vous propose une expérience théâtrale unique et décalée avec le spectacle « Monticule », présenté les mardis et mercredis du 8 au 16 avril 2025 à 21h00.
Seul en scène, Sébastien Dehaye donne vie à des personnages étonnants – Histoire, Travail, Doute et bien d’autres – qui prennent forme à partir d’outils de maçonnerie, derrière un simple tas de sable. Ensemble, ils tentent d’exhumer une relique oubliée. Parviendront-ils à s’accorder sur la marche à suivre ? Et si d’autres s’en mêlent… le chantier risque de devenir encore plus complexe !
« Monticule » propose un dialogue choral et absurde sur les fondations de notre société. Sur ce « Monticule » où rien n’est laissé au hasard, les grandes notions qui façonnent notre monde s’entrechoquent et se disputent à propos de ce qui fait notre ciment collectif. Pendant ce temps, une menace se profile, et un monarque vénéneux et glaçant s’enferme dans sa folie…
La compagnie Trâctus nous offre une quête marionnettique où les objets prennent la parole et ne se privent pas de l’utiliser. À travers la métaphore du chantier de construction, elle nous invite à une réflexion profonde sur ce qui nous unit, sur les liens fragiles qui nous font tenir ensemble.
Ce récit philosophico-politique, qui ne se prend pas trop au sérieux, nous interroge sur notre place dans le monde, sur la manière d’exister individuellement tout en faisant partie d’un groupe. Avec humour et intelligence, « Monticule » nous pousse à colmater nos brèches et à rire de nos fissures.
Ne manquez pas ce spectacle original et stimulant, qui mêle marionnette, théâtre d’objets et réflexion sociétale avec une touche d’absurde rafraîchissante !
Infos Pratiques :
Date : les mardis et mercredis du 8 au 16 avril 2025 à 21h00
Lieu : Théâtre du Grand Rond de Toulouse
Placement : Assis numéroté
Tarifs :
– Catégorie 1 : 14€
– Catégorie 2 : 12€
Réservations :
Théâtre du Grand Rond