vendredi , 28 mars 2025

Mort de Steve Jobs, le fondateur d’Apple

Le fondateur d'Apple Steve Jobs est mort cette nuit à 56 ans.

Fondateur d'Apple et ex-patron de la marque à la pomme, Steve Jobs est mort mercredi d'un cancer du pancréas à l'âge de 56 ans.

Plus qu'un grand patron, Steve Jobs était un véritable entrepreneur et un immense visionnaire. Il avait fondé Apple en 1976 dans le garage de ses parents au côté de Steve Wozniak pour en faire aujourd'hui une énorme multinationale. Son premier coup d'éclat fut l'invention de l'ordinateur personnel. Il quitta Apple en 1985 pour y revenir en 1997 et l'emmener vers un développement exceptionnel fait d'innovations avec les sorties de l'Imac, l'Ipod, l'Iphone et l'Ipad qu'ils présentaient toujours avec son célèbre Jean – Tee-Shirt.

Fin Août, il annonçait son départ de la direction générale d'Apple alors qu'il était en congés maladie depuis le mois de Janvier. Il avait subi une greffe du foie en 2009 et avait vaincu un premier cancer du pancréas en 2004.

Symbole d'Apple et visionnaire de génie, Steve Jobs laisse un empire derrière lui. Un empire qui lui vaut aujourd'hui des hommages venant du monde entier, de Barack Obama à ses concurrents.

Aller plus loin…
Actualités


 

A voir aussi

Carbonne : un univers musical hybride et chaleureux au Bikini !

Le vendredi 4 avril 2025 à 19h30, Le Bikini vibrera aux sonorités ensoleillées de Carbonne. …