jeudi , 3 avril 2025

Nafissatou Diallo menteuse, Dominique Strauss-Kahn libéré ?

Dominique Strauss-Kahn libéré? C'est en tout cas ce qu'a laissé sous entendre le New York Times ce matin avec des révélations sur la présumé victime Nafissatou Diallo, une audience exceptionnelle vient d'être annoncé alors qu'il n'en était pas attendu avant le 18 juillet.

C'est un retournement de situation plutôt inattendu qui s'est passé jeudi à New York. En effet Dominique Strauss-Kahn, l'ex patron du FMI, impliqué dans une affaire de tentative de viol présumée comparaîtra vers 11h30 (17h30 heure française) aujourd'hui pour une audience exceptionnelle décidée hier soir à la surprise générale.

Des doutes pèsent concernant la véracité des propos tenus par la présumée victime, toujours selon le New York Times. Les enquêteurs ont la conviction que Mlle Nafissatou Diallo leur aurait menti à plusieurs reprises. Depuis le début de l'affaire, les avocats de Dominique Strauss Kahn ont annoncé que leur stratégie serait de prouver les incohérences des déclarations de la jeune femme afin de discréditer sa déposition, mais il semblerait toujours selon les mêmes sources que c'est l'accusation qui a fait ces découvertes hier soir. La jeune femme pourrait même être impliquée dans des affaires de trafic de stupéfiants et de blanchissement d'argent.

Vers la thèse d'un complot ? Qu'un rapport sexuel ait eu lieu entre la femme de chambre du Sofitel et Dominique Strauss-Kahn ne fait plus vraiment de doute, mais que la victime ait été contrainte et forcée, rien n'est moins sûr. Pour le moment on ne peut qu'attendre que l'audience se passe, mais la balance pencherait vers une libération de Dominique Strauss-Kahn.

Aller plus loin…
Actualités locales

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …