La saison de ski commence mal. Pour l'instant seul Cauterets ouvrira ses pistes ce vendredi. De son côté, Peyragudes doit reporter l'ouverture de la station la veille des vacances de Noël.
Cauterets annonce l'ouverture partielle de son domaine dès vendredi 16 décembre offrant ainsi aux vacanciers la possibilité de skier sur la partie la plus élevée de la station. Les skieurs accéderont à la partie haute de Cauterets via la Télécabine du Lys et le Télésiège du Grand Barbat (montée/descente). Ils pourront ensuite évoluer entre 2000 et 2400 mètres en prenant les Télésièges de la Brèche et Touyarolles.
Cette ouverture marque le lancement officiel de la saison à Cauterets dont les pistes ouvriront progressivement en fonction des chutes de neige annoncées cette fin de semaine.
Les équipes des autres stations N'PY (Piau, Peyragudes, Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie), Luz-Ardiden, Gourette et La Pierre Saint-Martin) sont mobilisées pour proposer une ouverture de leur domaine dès que les conditions le permettront.
L'ouverture de Peyragudes reportée
En raison des conditions climatiques, l’ouverture du domaine skiable de Peyragudes, prévue Samedi 17 décembre 2011, est reportée à une date ultérieure. Cependant, l’épisode de neige et le froid annoncés par les services météo nous laissent envisager une ouverture progressive de l’espace skiable dans les prochains jours. Toutefois, toutes les équipes de la station, les hébergeurs, restaurateurs et commerçants se tiennent prêts à accueillir, dès samedi 17 décembre, les premiers vacanciers de Noël.
> Etat de l'enneigement des stations des Pyrénées
Aller Plus Loin…
Actualité locale