dimanche , 6 avril 2025

« Nous ça va mais avec ce qu’on voit à la télé » au Grand Rond de Toulouse

La Compagnie Matador débarque avec une pièce écrite et mise en scène par Rafaële Arditti, "Nous ça va mais avec ce qu'on voit à la télé" jusqu'au 24 janvier au théâtre du Grand Rond Toulouse.

Rafaële Arditti … vous commencez à connaître ce nom ! Le Théâtre du Grand Rond de Toulouse l'a accueillie sur ses deux précédents spectacles : Sarkophonie (dissection dyslexique du discours réactionnaire) et Madame Laculture présente "(p)latitudes" (dans lequel elle dézinguait l’élitisme culturel). Le troisième volet ? La Télévision !

La revoilà donc sur nos planches, plus en forme que jamais, avec cette nouvelle création qui décrypte avec un humour sans concession de vraies séquences télévisuelles. Des talk shows pseudo politiques à la télé réalité, chacun en prend pour son grade et se retrouve habillé pour pas mal d’hivers. « La télévision c’est comme un iceberg.  Le plus important ne se voit pas ! C’est caché.»

Rafaële Arditti continue de s'intéresser à ce qui sonne faux, ce qui marche de travers, et surtout ce qui la met en colère ! Par exemple, à chaque fois qu'elle allume la télévision…Et pour sortir de cette morosité du petit écran soit-disant brillant, la clowne partage avec nous la revanche qu'elle a mijotée : elle dézingue les vrais textes de la télé et nous venge en montrant que sous couvert de nous divertir, certaines émissions propagent des idées bien nauséabondes…Au point de nous influencer dans l'isoloir ?

Nous ça va mais avec ce qu'on voit à la télé
Jusqu'au samedi 24 janvier à 21h au Théâtre du Grand Rond
Relache dimanche et lundi

A voir aussi

Plongez au cœur de l’histoire humaine avec « Neandertal » au Théâtre de la Cité !

Du 20 au 26 mars 2025, le Théâtre de la Cité à Toulouse vous invite …