Dans le cadre de Désirs de scène, qui clôture la saison du Théâtre du Pont Neuf, la salle toulousaine accueille cette semaine "Jours Tranquilles à Lampedusa".
Désirs de scène clôture la saison en soutenant la pratique d’un théâtre non professionnel fait d’amateurs éclairés jusqu'au 13 juillet. Un temps fort qui comprend deux périodes : la présentation des ateliers de création du Théâtre du Pont Neuf et le partenariat mis en place avec la FNCTA – Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation.
Cette semaine, le TPN accueille "Jours Tranquilles à Lampedusa" d'après les textes d'Angelica Liddell ou encore Laurent Gaudé jusqu'à vendredi prochain.
Synopsis : L’herbe sera grasse et les arbres chargés de fruits, les forêts frémiront de gibier et les lacs seront poissonneux. Tout sera doux là-bas. Et la vie passera comme une caresse… l’Eldorado… Ils l’avaient au fond des yeux. Ils l’ont voulu jusqu’à ce que leur embarcation se retourne. En cela ils ont été plus riches que vous et moi. Nous avons le fond de l’œil sec, nous autres.
Jours Tranquilles à Lampedusa
Du mardi 25 au vendredi 28 juin à 21h au Théâtre du Pont Neuf