L'aéroport de Toulouse – Blagnac a enregistré au mois d'avril une augmentation de 13,9% de passagers. Une belle réussite dopée par l'ouverture des bases Air France et easyJet dans la ville Rose.
L’ouverture des bases Air France et easyJet a dopé le trafic de l’aéroport Toulouse-Blagnac au mois d’avril, avec 668 558 passagers enregistrés (record absolu sur un mois ; +13,9 % par rapport à avril 2011). Les vingt nouvelles lignes ouvertes par les deux compagnies aériennes à cette occasion , associées à une offre Programme Eté en forte progression, ont suscité l’adhésion des voyageurs. Le trafic international bénéficie largement de cet élan (+27,4 %), le national gagnant pour sa part +4,7 %, malgré les deux journées de mouvements sociaux en début de mois. Conséquence de ce nouveau bond du trafic toulousain, le record d’affluence de l’aéroport a été battu en deux occasions, les 6 et 27 avril, avec respectivement 28 091 et 28 365 passagers sur une journée.
Le trafic national totalise 361 036 passagers. Les liaisons vers la capitale sont stables (+1 % sur Paris-CDG, -0,9 % sur Paris-Orly), les liaisons régionales poursuivant leur progression. La hausse la plus importante concerne la ligne Toulouse-Lille qui, avec +113,1 % et 18 634 passagers, devient la 2e destination régionale après Lyon.
Enfin, le trafic international est en très forte hausse, avec 299 832 passagers enregistrés. Ce résultat est principalement lié à l’ouverture de la base Air France et au succès des nouvelles lignes, au premier rang desquelles Prague et Séville.