mercredi , 2 avril 2025

Original Roots Vibration Party au Phare : Invitations

Mercredi 18 Novembre au Phare, gagnez vos invitations.

Mercredi, le Phare propose une soirée 100% reggae avec au programme 2 concerts : The Congos et Debastian Sturm. Présentation.

The Congos (Reggae/Jamaïque) – 22h15
Le reggae authentique des Congos, natifs de l’île de la Jamaïque, vit le jour à la fin des années 60, grâce à la rencontre de Cedric Myton et de Roy Ashanti Johnson lors de la venue d’Haïlé Selassié à Kingston. Cédric Myton, Roy Ashanti Johnson et Watty King Burnett, sont de jeunes musiciens qui travaillent alors sur différents projets, jusqu’à un moment clé. Ils sont réunis par Lee Scratch Perry, ami d’enfance de Roy Johnson, devenu producteur au génie créatif, dans son très célèbre studio Black Ark à Kingston, en 1977.
La tessiture si particulière de Cédric mêlée à la voix grave de Watty et Roy Johnson surprit Lee Perry qui s’empressa de les produire et de les enregistrer, un disque qui deviendra l’un des meilleurs albums reggae jamais produit. « The Heart of the Congos » est le premier album du groupe, et celui de la consécration, fruit de trois années de travail acharné de Lee Perry. Deux albums lui succèdent, « Congo Ashanti » et « Image of Africa » mais le groupe se sépare, tous poursuivent une carrière solo.
Après 25 années de séparation, Cédric, Roy et Watty se retrouvent avec les mêmes convictions qui les animaient à la première heure. En 2006, « Swinging Bridge » est l’album qui pourrait succéder au légendaire « Heart of the Congos ». L’harmonie et l’unité qui s’en dégagent, ce message fort et profond chanté divinement par des artistes convaincus, en font le digne successeur.
Le trio a fait son grand retour en live et vient partager « Revolution », « Black Market Baby », « Lost Sheep» ou encore l’envoûtant « Over Hills and Valleys » …

Sebastian Sturm (Reggae/Allemagne) – 20h30
"Un son roots profond, exaltant, dans la plus pure tradition du reggae de Kingston". Révélé au grand public en 2006 avec un album prometteur "This Change is Nice", Sebastian Strum, jeune chanteur germano-indonésien, élu "Espoir reggae de l’année" par les lecteurs du magazine allemand Riddim, nous présente son 2ème album "One Moment in Peace".

Invitations : Tentez votre chance !

Aller Plus Loin…
Programmation du Phare
Photos de concert

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Disney en concert au Zénith de Toulouse !

Plongez dans la magie de Disney en Concert au Zénith de Toulouse samedi 7 décembre …