Oxmo Puccino sera en concert au Bikini le 12 Novembre, Toulouseblog vous invite.
10 ans de carrière. 5 albums. Oxmo Puccino est un artiste, un vrai, de ceux qui sont passionnés par les mots, la musique et qui sont attentifs aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves. En décembre dernier, Oxmo s’exprimait sur son site : "Envahis d’images, de vidéos, de musique de toutes sortes, nous ne sommes plus touchés. Je pense simplement que nous avons oublié de rêver, de s’imaginer". C’est le postulat de départ de ce cinquième album qui évoque une envie de partager avec le public des sentiments, des émotions, sans artifice.
Après "Lipopette Bar" (sorti sur le prestigieux label Blue Note), Oxmo a sillonné les routes de France, accompagné des Jazzbastards. Entouré de son quatuor, Oxmo se révèle alors artiste de scène, emprunt de générosité, d’humour et de charisme le temps d’une tournée de 50 dates. C’est lors de cette tournée, que notre Black Popaye entame l’écriture de ce cinquième album. Il confie la responsabilité de la réalisation à Vincent Taurelle, Vincent Taeger et Ludovic Bruni, ses complices avec qui il avait réalisé « Lipopette Bar ». Oxmo souhaite que ce nouvel album soit « naturellement hip-hop, évidemment musical, impérativement positif ». Pari réussi avec « L’arme de paix », qui lorgne ouvertement sur la chanson française, invités à l’appui (Olivia Ruiz) et installe définitivement Oxmo dans le ghota des rappeurs français, bien loin de la niaiserie des productions actuelles du genre.
Toujours la même poésie, le même sens de la métaphore, le même talent unique de conteur. Pourtant Oxmo a souvent été catalogué, à tort, comme une plume triste et pessimiste… Il n’est qu’un chroniqueur de son époque.
Invitations : Tentez votre chance !
Découvrez le clip « Soleil du nord » sur Toulouseblog TV
Aller plus Loin :
Agenda du Bikini