dimanche , 6 avril 2025

Palmarès de la 7e édition des Gérards du cinéma

Parmi les grands gagnants de la cérémonie qui a été diffusée hier soir en direct du théâtre Michel à Paris, sur Paris Première, on retrouve les habitués des César, mais dans des catégories plus ou moins insolites.

Parmi le pire du cinéma français cette année, le Gérard de "l'acteur on espère que tu l'aimes bien parce que t'es parti pour voir sa gueule partout dans les trente prochaines années" a été attribué à Jean Dujardin pour The Artist.

Pour le Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants, de l’Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine tiède. Et un petit suisse" : Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy.

Le Gérard du film qui n’existe pas encore : Tous Coupable de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz.

Le Gérard du désespoir féminin : Judith Godrèche dans Low cost.

Le Gérard du désespoir masculin : Jean Reno dans Comme un chef.

Ex æquo pour le Gérard du film : La Guerre des boutons et La Nouvelle guerre des boutons de Yann Samuell et de Christophe Barratier avec Eric Elmosnino et Mathilde Seigner et avec Laetitia Casta et Guillaume Canet.

L'intégralité du Palmarès 2012 à retrouver sur : http://www.allocine.fr
 

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …