Deux semaines après le dernier match de championnat au Palais des Sports, le Fénix Toulouse Handball se déplace ce vendredi à Paris pour un match capital. Après cinq défaites et un match nul, les toulousains se doivent de rebondir.
Il y a quinze jours, le Fénix Toulouse Handball et Nantes se neutralisaient au Palais des Sports de Toulouse. Un petit point prit face à une équipe qui joue l'Europe. Ce fut surtout la fin d'une série de cinq défaites. Ce vendredi, les toulousains se déplacent à Paris, avant dernier du championnat. Une équipe parisienne en dessus du niveau du Fénix, mais qui cause d'énormes problèmes à chaque rencontre.
A l'aller, les coéquipiers de Jérôme Fernandez s'imposaient à l'usure, carbonisant littéralement la défense parisienne. A l'époque, Toulouse montait en puissance. L'hiver est malheureusement passé par la ville rose pour congeler les intentions européennes des toulousains. Depuis la belle victoire à Cesson, le 2 décembre, le Fénix a enchaîné cinq défaites et un match nul face à Nantes lors de la dernière journée. Au classement, cela se traduit par une chute à la dixième place. Laissant filer les grosses écuries vers l'Europe. Si il n'est pas question de jouer encore le maintien, il faudra s'imposer à Paris pour se redonner goût à la victoire.
Paris souffre cette saison en championnat. Avant dernier avec seulement 4 victoires en 16 matchs, les parisiens ne trouvent pas les clés pour hisser leur niveau de jeu. Il faudra pourtant compter sur eux ce soir.
Bref, Toulouse doit repartir sur de bonnes bases à Paris. Et, prendre un nouveau souffle avant la réception de Saint -Raphaël (3ème) le 13 mars prochain au Palais des Sports.
Programme de la 17ème journée du Championnat de France :
Vendredi 2 mars
20h00
Istres – Sélestat
Saint-Raphaël – Nantes
20h30
Nîmes – Tremblay
Paris – FENIX
20h45
Cesson-Rennes – Créteil
Samedi 3 mars
20h00
Ivry – Dunkerque