AG2R la Mondiale invite le grand public à participer au rassemblement Vivons Vélo organisé à Toulouse le 30 avril.
AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France et sponsorde l’équipe cycliste éponyme depuis 18 ans, organise des rassemblements VIVONS VÉLO le samedi 30 avril 2016, sous forme de sorties cyclotouristiques gratuites et accessibles à tous, dans 16 villes françaises.
Le Groupe invite ainsi le grand public à participer gratuitement à une balade à vélo à la découverte de la ville de Toulouse et de ses alentours, encadrée et conseillée par des professionnels membres de Moniteur Cycliste Français (MCF).Ce deuxième rassemblement VIVONS VÉLO 2016 sera l’occasion de prodiguer des conseils bien-être et santé pour des sorties à vélo encore plus bénéfiques.
Le programme du samedi 30 avril 2016 à Toulouse :
9h30 : rendez-vous au Skate parc des Ponts Jumeaux, Port de l’Embouchure.
10h00 : départ pour un circuit de 23 km, par la voie verte du Canal du Midi avec la visite du quartier du Raisin, du Parc de la Maourine, du quartier de Lalande avant de revenir vers le centre-ville.
12h30-13h00 : fin de l’excursion et collation d’arrivée.
Inscription jusqu’au jeudi 28 avril via la page Facebook VIVONS VÉLO :
FACEBOOK.COM/ENSEMBLEVIVONSVELO
Les rassemblements VIVONS VÉLO font partie d’un programme complet conçu par AG2R LA MONDIALE initié avec l’application VIVONS VÉLO et destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien. Véritable coach de poche conçu avec l’encadrement (entraineurs, kinésithérapeutes, …) et les coureurs de son équipe cycliste, cette application mobile accompagne chacun à son rythme et en fonction de son niveau.
Roulons solidaires avec VIVONS VÉLO
Autre vertu de cette application, tous les utilisateurs inscrits contribuent à l'opération Roulons Solidaires 2016. Chaque kilomètre parcouru lors de ces rassemblements vient ainsi augmenter une cagnotte selon le principe : 1 km = 1 €. AG2R LA MONDIALE versera la somme récoltée en 2016 à l’Institut Pasteur pour soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives.