Pedro Soler et Philippe Mouratoglou présentent le spectacle Rumores de la Caleta au Théâtre Sorano de Toulouse le 22 mars prochain. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Né de la rencontre entre Philippe Mouratoglou et Pedro Soler, le spectacle « Rumores de la Caleta » est un dialogue entre deux maîtres de la guitare – classique pour l'un, flamenca pour l'autre aux parcours très différents.
« Rumores de la Caleta » est l'extrait le plus connu de Recuerdos de Viaje op 71 (1887) d'Isaac Albéniz, inspiré par la musique populaire espagnole et notamment le flamenco. Certaines de ses suites semblent avoir été composées pour et à la guitare alors qu'Albéniz composait au piano dans le plus grand respect des formes originales (sevillanas, malaguenas, bulerias…) Ce sont paradoxalement les transcriptions pour la guitare par Francisco Tarrega qui l'ont rendu célèbre. Philippe Mouratoglou a fait à son tour une transcription rigoureuse d'Albéniz.
Rigueur et talent caractérisent l'approche et le jeu de ces deux guitaristes. Leurs cultures et leurs styles se révèlent formidablement complémentaires. Avec « Rumores de la Caleta » ils partagent, communient et leur bonheur sur scène est communicatif.
Pedro Soler et Philippe Mouratoglou
Samedi 22 mars à 20h30 au Théâtre Sorano Toulouse