Phil Collins, ex-leader du groupe Genesis, vient de prendre définitivement sa retraite musicale pour des raisons de santé à l'âge de 60 ans.
Véritable machine à tubes, l'ex-leader de Genesis a décidé de mettre un terme à sa carrière musicale pour des raisons de santé. A 60 ans, Phil Collins connait de gros problèmes d'audition et des problèmes de dos. En effet, dans une interview accordée au magazine anglais FHM, Phil Collins révèle souffrir du dos depuis une opération aux vertèbres qui s'est mal passée. Un mal qui ne lui permet plus de jouer de la batterie, son instrument de prédilection, ni du piano après une perte de sensibilité de ses doigts.
Cette retraite forcée met un terme à quarante ans de carrière débutée en 1971 avec Peter Gabriel son complice dans le groupe Genesis. Après son départ en 1976, Phil Collins devient le chanteur du groupe et en parallèle entame une carrière solo. Phil Collins a vendu en tout plus de 200 millions d'albums, a reçu un Oscar et sept Grammy Awards.
Avec cette retraite forcée, Phil Collins ne pense manquer à personne : "Je n’appartiens plus vraiment à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne. Je suis beaucoup plus heureux à écrire dans mon coin”.
Aller plus loin…
Agenda concert