Ce mardi 13 janvier à 18h15 et 21h, Philippe Cassard propose un concert autour d'une forme, l'Etude du Piano, à l'Espace Croix Baragnon de Toulouse.
Considéré par ses pairs, la critique et le public comme un des musiciens les plus attachants et complets de sa génération, Philippe Cassard sera à Toulouse à l'Espace Croix Baragnon ce mardi soir. Il proposera dans le cadre des Mardis de janvier une étude autour du piano de Czerny à Ligeti. Connu depuis 2005 avec sa brillante émission "Notes du traducteurs" sur France Musique, le concert de ce soir est un prolongement de cet émission de musique classique.
Brahms, Schubert, Debussy et tant d'autres sont passés entre les doigts de Philippe Cassard. Le pianiste a sorti en septembre 2014, son nouvel album sur Schubert qui a obtenu le "Choc de l'année" de Classica, les FFFF de Télérama et le Maestro de Pianiste. Après plus de 400 émissions de "Notes du traducteur" sur France Musique, Cassard a reçu Prix SCAM de la “meilleure oeuvre sonore 2007”. Un coffret de 6 CD consacré à 8 émissions sur Schubert, paru en novembre 2011, a obtenu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros. Le voilà donc à Toulouse autour d'un piano et d'une étude à l'Espace Croix Baragnon
Philippe Cassard
Ce mardi soir à 18h15 et 21h à l'Espace Croix Baragnon Toulouse
Photo : Jean-Baptiste Millot