
Dimanche, la 4e édition du Vélotour Occitanie à Toulouse a vu 4 560 participants déambuler dans des lieux insolites de la ville rose.
L’événement cyclo-ludique n°1 en France a posé ses valises pour la 4ème fois de son histoire à Toulouse, en Région Occitanie, le dimanche 16 avril. La ville rose a accueilli cette année 4 560 participants à l’occasion de cette joyeuse déambulation de cyclistes, qui ont traversé des lieux habituellement fermés aux personnes à vélo !
Un parcours 100% inédit
Le départ a été donné depuis la base de sports et de loisirs des Argoulets, qui était également le lieu d’arrivée de la balade et le ravitaillement, quant à lui, prenait place à l’Esplanade du Ramelet.
Au programme, une boucle principale de 18 km où les participants sont partis à la découverte d’une caserne de pompiers, du siège de notre partenaire Groupama d’Oc, de jardins familiaux ou encore d’un collège.
Et aussi 2 boucles optionnelles de 7 km et 3 km, qui ont amené les participants sur les pistes de l’aérodrome de Toulouse – Lasbordes, ainsi qu’à la découverte du 14ème Régiment d’Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste !