L’Espace EDF Bazacle, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse continuent de présenter l’exposition « Costumes en scène » jusqu'au 15 mai 2016. Déjà plus de 35 000 visiteurs depuis le 5 février dernier.
Hauts lieux culturels toulousains, l’Espace EDF Bazacle, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse dévoileront, à partir du 5 février prochain, une exposition conjointe intitulée « Costumes en scène ». Pendant plus de trois mois, l’Espace EDF Bazacle accueillera, dans une ambiance feutrée et musicale, les trésors de l’Opéra, du Ballet et de l’Orchestre. Costumes, tutus, éléments de décors, perruques, accessoires, instruments… seront réunis pour l’émerveillement des petits et des grands.
Pour sa première grande exposition de l’année 2016, l’Espace EDF Bazacle mettra en lumière le patrimoine toulousain à travers l’histoire et les savoir-faire du Théâtre du Capitole. Ce lieu historique et emblématique de la vie culturelle toulousaine fait vivre l’art lyrique et le ballet depuis plus de quatre siècles, dans les murs de l’Hôtel de Ville. Il a à cœur de proposer de grandes représentations, régulièrement saluées par la critique, tout en touchant un public varié et en misant sur l’accessibilité.
Cette prestigieuse institution toulousaine a su acquérir une renommée nationale et internationale. Dotée de compétences artistiques et techniques d’exception, ce lieu de spectacle lyrique et chorégraphique propose et produit ses propres créations, reprises sur les plus grandes scènes françaises et internationales.
L’exposition « Costumes en scène » est une grande première dans la Ville rose, permettant au Théâtre et à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse de montrer leurs trésors dans la grande salle de l’Espace EDF Bazacle. Scénographiée en trois parties autour de l’Orchestre, de l’Opéra, et du Ballet, l’exposition permettra de découvrir l’histoire du lieu et ses savoir-faire, à travers les métiers de la scène et des coulisses. Le spectacle y est une réelle aventure humaine où près de 250 personnes se mobilisent pour une même production : artistes, artisans et techniciens.
« Loge de la salle », « studio de danse », « scène » : trois espaces ludiques ponctueront la visite et permettront de se retrouver dans les murs du Théâtre du Capitole le temps d’un selfie !
Informations pratiques
L’Espace EDF Bazacle, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse présentent l’exposition « Costumes en scène »
Jusqu'au 15 mai 2016