Fort de leur succès à domicile face à Lézignan (32-22), le Toulouse Olympique a bien débuté la poule des AS samedi dernier. Place désormais à St Estève pour un déplacement important dimanche.
Dans des conditions de jeu difficiles (terrain très gras et humide), le Toulouse Olympique a dominé le FC Lézignan sur le score de 32 à 22 le week-end dernier au Stade Arnauné. Un résultat qui lui permet d'accrocher la deuxième place de la Poule des As derrière Carcassonne vainqueur du l'adversaire du TO XIII ce week-end, St Estève.
Dans un match âpre et et rugueux (5 cartons jaunes distribués au total), c’est l’AS Carcassonne qui a su tirer son épingle du jeu en battant St Estève/XIII Catalan (44-22). Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont dominé les débats en début de match. Pris par surprise, l’ASC a tout de même réussi à rester à flot pour revenir ensuite à égalité juste avant la pause. En seconde période, les audois ont pris définitivement les choses en main et se sont envolés au score tandis que les Catalans, dépassés, n’ont pas su tenir le rythme. Ils finissent par s’incliner assez largement.
Pour rester dans la course, St Estève doit s'imposer obligatoirement à domicile face à Toulouse ce dimanche. Le cas contraire, le TO XIII pourrait prendre une petite option pour la suite de la compétition.
St Estève – TO XIII
Ce dimanche à 15h