Victime de son succès Philippe Souverville revient vous faire rire à la Violette jusqu'au 11 mars dans son spectacle Pourquoi pas moi; réservez vos places à tarif réduit avec Toulouseblog.
Philippe Souverville, auteur et humoriste toulousain, met tout son talent à nous raconter qu'il faut croire en ses rêves. Un spectacle plein d'humour et de fantaisie, au cours duquel se croisent de fortes personnalités. Le comédien nous fait rire, nous prend à partie… Venez découvrir cette nouvelle mouture qui fait la part belle à la danse, un humour visuel apportant une touche d'originalité à ce spectacle.
«…une facilité de contact, un plaisir manifeste à jouer pour et avec le spectateur, ce qu'on appelle communément la générosité et dont il ne manque pas. A quoi s'ajoute une énergie sans défaillance, une parfaite absence de triche dans le jeu de scène et, surtout, une implication physique qui fait plaisir à voir. Pas de triche, là encore : Philippe Souverville bouge, ne s'arrête que pour reprendre souffle (et le spectateur avec lui), repart poignée dans le coin et démontre à chaque instant un talent gestuel qui ne demande qu'à trouver ses sujets. Parmi eux, la danse, dont il joue tant et tant qu'il pourrait bien en faire la matière unique de son spectacle.» Jacques Olivier Badia – Le clou dans la planche
Une Comédie interprétée par Philippe Souverville
Texte: Philippe Souverville, Karine Franchini
Collaboration Artistique : David et Marc Duranteau
Jusqu'au 11 mars à 20h au théâtre de la Violette
Tarif : 12 euros / 10 euros avec Toulouseblog
> Réservez au tarif toulouseblog pour ce spectacle
Mais aussi Cravate Club les 12 et 16 Mars
Grand succès parisien, porté par Edouard Baer et Charles Berling, le Cravate Club arrive à la cie Victoria Régia et au Théâtre de la violette.
Votre meilleur ami et associé ne peut venir à votre anniversaire, retenu par la réunion d'un club mystérieux dont il ne vous a jamais parlé. Est-ce vraiment le meilleur ami de son ami, cet homme qui se dit l’ami de son meilleur ami ? Celui qui ne vous proposera jamais de rejoindre « le » club? Êtes-vous trop bête? Trop laid? Trop pauvre? Faut-il absolument vouloir rentrer dans le jardin secret de l'autre et doit-on lui ouvrir la grille du sien ?
Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre en venant voir cette pièce drôle et grinçante qui traite d’un rapport d’amitié. Cette possessivité de l'un qui poussera cette longue amitié en une joute aussi poignante que délirante.
De Fabrice Roger Lacan, mise en scène Isabelle Ramade.
Avec Yvon Victor et Grégory Felzines
Samedi 12 et mercredi 16 mars à 21h
Aller plus loin…
Agenda des sorties
Agenda du théâtre de la Violette